Produits

  • Vignobles : Les raisins proviennent de nos vignes dans la municipalité de Sona - "Tenuta Monte Corno" Cépage : Pinot Gris 100% Vinification : Pressage souple et sélection des moûts pour la cuve. Fermentation à basse température pendant 20 jours. Maturation : La transformation de ce vin se fait ensuite en autoclave selon la méthode Charmat longue pour une durée de quatre mois. La prise lente de mousse à basse température (15-16 dB C) améliore les caractéristiques de ce cépage et lui confère un perles fines et persistant. Caractéristiques : Jaune paille, reflets verdâtres. Très fine et élégante mais en même temps complexe dans son caractère typique, d’où émergent délicates notes florales et de fruits à chair blanche avec poire, fruits exotiques et légères senteurs minérales. De bonne structure et corps élégant et filant, harmonieux dans sa fraîcheur vive. Teneur en alcool : 12,5 % vol. C’est le verre de vin mousseux pour chaque moment de la journée. Service : Il est conseillé de servir à une température comprise entre 6° et 8°. Format : Bouteille de 0.75 l.
  • Cépage : Corvine 60%, Corvinone 20%, Rondinella 10%, Croatina 7%, Oseleta 3%. Vendange : récolte manuelle, tardive (fin octobre). Vinification : vinifié en rouge avec environ 15 jours de macération sur les peaux, fermentation à température naturelle. Maturation : affinage en fûts de chêne de 26 hl pendant environ 12 mois, suivi de 3 mois supplémentaires en bouteille. Caractéristiques : couleur rouge rubis chargé, vin harmonieux, sapide, parfum intense et agréable. Gradation : La gradation est de 13% Vol. Il s’adapte surtout aux seconds plats, en privilégiant notamment les rôtis, l’agneau au four et les fromages de moyenne maturation. Service : À servir à une température de 18 h à 20 h. Déboucher au moins une heure avant de le servir. Format : bouteille de 0.75 l.
  • Lugana

    16,00
    Récolte : Première semaine d’octobre. Récolte manuelle en cassettes avec sélection des raisins. Vinification : cuve acier. Maturation : Affinage en cuves d’acier pendant env. 7 mois dont 5 sur lies fines. Caractéristiques : Couleur jaune paille pâle avec reflets dorés. Parfums de fruits frais avec une référence particulière à la pomme et la pêche blanche, agréables notes d’agrumes. Dans la bouche, il est large, rond et corsé. Gradation : La gradation est de 12,5% Vol. Il est Excellent en apéritif, avec des plats de fruits de mer et de fruits de mer. Service : Servir à une température de 10°-12°. Format : Bouteille de 0.75 l.
  • L'azienda "Scriani" est situé dans le village de Fumane au coeur de la Valpolicella et les principaux vignobles sont situés sur une belle colline appelée "Monte S.Urbano" et à l’est et "La Costa" à l’ouest.
  • Uvage : Corvine 60%, Corvinone 20%, Rondinella 10%, Molinara 10%.
    Récolte manuelle (troisième décade de septembre : sélection des meilleures grappes exposées au soleil).
    Vinification: après une période de surmaturation naturelle dans un fruitier allant de 100 à 130 jours, foulage et longue fermentation à basse température.
    Maturation : affinage en petits fûts de chêne pendant env. 12 mois, en bouteille pendant 12 mois.
    Caractéristiques: Couleur rouge rubis chargé tendant au violacé; parfums propres et intenses de sirop de fruits, mallo de noix; offre des saveurs de cerise, fruits des bois et des notes légèrement épicées.
    Gradation : La gradation est de 14% Vol.
    C'est un beau vin de dessert, qui se marie avec les gâteaux typiques de la tradition de Véronèse comme li Pandoro, le Panettone, la pâte brisée mais peut être combiné avec du fromage tendre et savoureux comme le gorgonzola
    Service : À servir à une température de 18 °-20 °.
    Déboucher pour le moment afin qu’il puisse libérer toute l’intensité de son parfum.
    Format : Bouteille de 0,50 l.
  • Uvage : 90% Chardonnay 10%Pinot Gris. Vendange : Dernière semaine d’août dans les premières heures du matin. Vinification : Pressage souple et sélection des moûts pour la cuve. Fermentation à basse température pendant 20 jours.. Maturation : Affinage en acier. Ajout du "Liquer de Tirage" et embouteillage. Deuxième fermentation en bouteille et affinage de 15 à 24 mois. Suit le Remuage, le Degogement et l’ajout de la "Liquer d’expedition". Caractéristiques : Couleur jaune paille vif. Parfum parfumé et intense avec des sensations de fruits jaunes (abricot, ananas) Dans la bouche, il est élégant et velouté avec une excellente structure et la persistance. Teneur en alcool : 12,5 % vol. - Acidité : 7g/Lt. (env.). Idéal pour accompagner apéritifs et hors d’oeuvres, il se marie parfaitement avec des plats de poisson et des plats végétariens. Service : Servir à la température 6-8 heures. Format : Bouteille de 0.75 l.
  • Cépage : Corvine 60%, Corvinone 25%, Rondinella 15%.
    Vendange : récolte manuelle (troisième semaine de septembre sélection des meilleures grappes exposées au soleil).
    Vinification: après une période de surmaturation naturelle dans un verger allant de 90 à 110 jours, le foulage se fait en fûts troncoconiques de chêne de 50 hl. La fermentation (où le moût est en contact avec les peaux pendant 30 à 40 jours) a lieu sans l’ajout de levures grâce à l’intégrité des raisins.
    Maturation : affinage en barriques de 350 litres pour env. 16 à 18 mois, en fûts de chêne de 26 hl pour 10 mois supplémentaires et enfin en bouteille pour 6 mois.
    Caractéristiques: couleur rouge rubis profond tendant vers le grenat; arômes très nets de petits fruits, de confiture et de cerises dans l’alcool; femmes des saveurs de vanille, d’épices, de réglisse et d’amande amère.
    Gradation : La teneur en alcool est de 16% vol.
    Il l’accompagne à merveille les plats rob